Retrouvez les interventions de l’équipe "FALC en Scène":

  • 31/05/24: INSEI (ex INSHEA) : "De la démocratisation culturelle au parcours d'éducation artistique culturelle"
    Intervention sur FALC en Scène et autres travaux de ZIGZAG auprès des professionnels de l'éducation nationale.
    INSEI / ZIGZAG.

  • 23/05/24: Les jeudis de l'EPSS
    Conférence sur FALC en Scène auprès des étudiants et professionnels du secteur médico-social.
    EPSS / ZIGZAG. A l'EPSS de 17h à 19h.

  • 14/03/24: Colloque Culture APF France Handicap en Avignon "Together Gala".
    Intervention auprès des militants et adhérents de l'association.
    APF France Handicap / Nathalie Caclard.

  • 12/02/24: IESA, école internationale des métiers de la culture et du marché de l'art.
    Intervention auprès des étudiants en Master « Politiques de médiation socioculturelle ».

  • 08/02/24: Cergy Paris Université.
    "Public et participation habitante". Intervention auprès des étudiants du M1 DCVP.
    Cergy Paris Université - Master Développement culturel et valorisation des patrimoines.

  • 16-20/01/24: Colloque « Handicap, en scène ! »
    Enseignements artistiques, recherche et création. Innovations pédagogiques dans les établissements d’enseignement. CRR de Paris, rue de Madrid 75008. 19/01/24: 11h30-13h / Thème : Tisser des liens. 

  • 07/12/23: Intervention IRTESS de Dijon:

Table-ronde sur l’accès à la Culture et aux loisirs des personnes en situation de handicap.

Intervention auprès des étudiants en formation du travail social (Educ, ASS, EJE).


  • 02/12/23: Forum « Culture et Handicap  » d'Antibes:

Conseil de Développement de la Ville d’Antibes - Palais des Congrès.

Table ronde   « Le rôle des personnes en situation de handicap dans le secteur culturel ».